CRAPAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAPAST

Club Rhône-Alpin de Potes Atteints du Syndrôme du Trail : notre truc c'est les sports nature en général et particulièrement la montagne sous toutes ses formes et le trail toutes distances.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des bâtons.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charly





Des bâtons. Empty
MessageSujet: Des bâtons.   Des bâtons. I_icon_minitime17.03.10 0:06

Ca y est , je vais passer du côté obscur de la force: j'ai décidé de m'acheter des bâtons... J'espère que le Dieu du trail me le pardonnera cheers . Je ne serai plus un vrai puriste, digne de finir des courses uniquement à la force de mes petites jambes. J'ai décidé de faire du bruit et des petits trous à chacun de mes pas (ou des petites empreintes, si je mets des petits embouts en caoutchouc pour pas déranger les chevreuils en pleine sieste).
Sacrilège!! Mais bon, la gloire et l'honneur (ou tout simplement la peur de ne pas pouvoir terminer - c'est plutôt ca) me poussent à ce choix cornélien...
Bah oui, je m'en pose des questions, moi.
Pour faire court:
Quel type de bâton me conseillez-vous d'acheter pour un trail long/ultra? Télescopique? Monobrin? Quelle marque? Question Rose ou gris acier?
Si vous avez des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex



Des bâtons. Empty
MessageSujet: Re: Des bâtons.   Des bâtons. I_icon_minitime18.03.10 23:10

Alors pour moi et pour Manue d'ailleurs... Laughing
Bâtons deux brins Quechua : diosaz raid 500...

Pour ma part, je pense que c'est le meilleur compromis qualité/prix !!!!

Légers, solides, orange (désolé ça rentre peut être pas dans tes coloris...) Wink

Après tu as Leki qui font des super bâtons à des super prix assez chers!!!!
Le must en poids c'est Raidlight...mais tu payes aussi 1 € le gramme...soit 110 € ta paire de bâton !!!!
affraid

Petit conseil, dans mes connaissances, un pote bricoleur s'est fabriqué ses bâtons comme les Raidlight avec de la récup d'arceaux de tente (eh oui ce n'est que des arceaux à 110 €...), un manche en liège de vieux bâtons...système ingénieux pour la modique somme de 10 € la paire...a bon entendeur cheers cheers

Très franchement je te conseille les bâtons deux brins parce que c'ets vrai que sur des courses comme l'UTMB t'es content de les avoir sur le sac les 10 premiers km...après en monobrin ça peut le faire sur des courses à fort déniv parce que tu les gardent dans la main tout le temps !!
3 brins : trop chiant pour moi, tu perds un temps fou à les régler et ça se dévisse facilement !!!

Voilà théorie finie...à vous les studios !!!!! Suspect

ALEX
Revenir en haut Aller en bas
charly





Des bâtons. Empty
MessageSujet: Re: Des bâtons.   Des bâtons. I_icon_minitime20.03.10 1:00

Merci Alex pour ta réponse fournie et les anecdotes de bricolos! Pour ma part les arceaux de ma tente sont arqués et ma tente encore en bon état, donc pas question de bricoler des bâtons à la Mc Gyver.
Je vais donc me pencher vers des bâtons télescopiques à 2 brins et jeter un oeil sur les diosaz 500 de décathlon. La poignée est semple classique (simple lanière): le système de déclipage des bâtons de Pierre (des KV2) a l'air pas mal et la poignée très ergonomique. Donc je suis fixé sur le type de bâtons mais il faut que je trouve le modèle à présent!
Merci encore. Wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
pierrototo





Des bâtons. Empty
MessageSujet: Re: Des bâtons.   Des bâtons. I_icon_minitime20.03.10 23:52

ha ha !! je vois que ton coeur balance vers le materiel des gens performant !!!


Pour te conseiller je ne vais pas etre d'une bonne aide... les miens sont tres bien pour moi, ergonomiques, legers, sans parler du systeme de déclipsage de la dragonne. Le point faible reste le prix, je ne l'ai plus en tete mais c'est de l'ordre de 60 ou70 euros la paire... mais bon c'est de la bonne qualité.

Aller fait bien ton choix ! petit cachotier !!!

Bon week end

PS: tu peux garder aussi le casque que tu avais au carnaval pour courir il t' allait comme un gant ! heu un casque...
Revenir en haut Aller en bas
charly





Des bâtons. Empty
MessageSujet: Re: Des bâtons.   Des bâtons. I_icon_minitime24.05.10 11:50

Grâce à tous vos conseils, j'ai jeté mon dévolu sur des bâtons 3 brins de Black Diamond. C'est le modèle "TRAIL" -au moins j'étais sûr de ne pas me tromper de sport-, les mêmes qu'un certain "J-P N", futur guyannais.
Je les ai sorti du carton et les ait inaugurés avant-hier au départ du GR73.
Je suis vraiment très satisfait... comme tous les propriétaires de bâtons finalement! Very Happy
Merci encore pour tous vos messages. Surprised
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bâtons. Empty
MessageSujet: Re: Des bâtons.   Des bâtons. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bâtons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAPAST :: Tout et rien !-
Sauter vers: