CRAPAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAPAST

Club Rhône-Alpin de Potes Atteints du Syndrôme du Trail : notre truc c'est les sports nature en général et particulièrement la montagne sous toutes ses formes et le trail toutes distances.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Résumé 6000D

Aller en bas 
AuteurMessage
thierryb

thierryb



Résumé 6000D Empty
MessageSujet: Résumé 6000D   Résumé 6000D I_icon_minitime25.07.10 23:03

Jusqu'a présent, ma prépa CCC etait un peu courte: trail de Clervaux et ses 34 km / 1100 en avril.
Car pas dispo les WE des GR73, TVSB et autres...
La 6000D était donc ma chance avant la CCC fin aout:
65 km (rajout de 5km au parcours 2009) et 3977D+.

Par contre un peu loin : 2h10 pour Aime (une petite sueur vendredi soir quand j'ai vu que Mappy prévoyait à tort 2h50 et qu'il faudrait potentiellement que je me réveille 40 mn plus tot, mais c'est visiblement un bug et une confusion entre Aime et Aime-La-Plage)

Départ relativement tardif, 8:00 du mat, pour laisser un peu d'avance aux participants de l'ultra 6000D.
La limite de 12h m'inquiétait un peu car c'est le temps qu'on avait mis l'année dernière pour les aiguilles rouges qui ne faisaient que 50km/3100.

Un peu surpris la veille par l'organisation qui se prévalait d'un esprit trail ("Afin d'être le plus près possible de l'esprit Trail, il y a uniquement 4 ravitaillements (nourriture et boissons) et 3 points d'eau", "Le principe de course individuelle en semi auto-suffisance est la règle.") alors qu'en fait cela fait quasiment un ravito par heure et que le matériel obligatoire se résume à:
* réserve d'eau minimum 1 litre
* réserve alimentaire
Plutot ambiance "All Inclusive 5*"...

700 personnes inscrites (650 finiront), départ sur un chemin large et plat, très roulant.
Très peu de single track, plutôt du bon chemin forestier ou des pistes vertes.
Le trail fait le tour des villages de la Plagne: Montalbert, Aime La Plagne, petite redescente sur Plagne Centre.
Puis remontée vers la Roche de Mio, le temps commence à se couvrir sérieusement, on rentre dans les nuages.
Les concurrents qui n'ont pas regardé les prévisions météo (isotherme 0 entre 2600 et 3000) et n'ont pris que le matos indiqué commencent à être inquiets. Je sors mon T-Shirt à manche longues.
Puis en arrivant sur le Glacier, je rajoute les gants et le blouson. Le petit vent est frais, mais heureusement pas de chutes de neige.
Après un balisage limite (que de la neige et pas de rubalises), on perd 15 minutes avec 40aine des traileurs à retrouver le chemin sur le glacier.
Une dernière montée assez pentue faite au ralenti (altitude 3000, froid, pas de visib, mélange neige cailloux) et je me retrouve au point culminant.
La moitié de la distance est faite mais 85% du déniv.
Puis 1000- de descente dont la fin un peu technique, une dernière remontée, les 2 stations qui manquaient Belle Plagne et Bellecote et le chemin part dans la forêt. A ce moment 7 heures de course et plus que 18 bornes à faire.
Pas mal de gens doublés dans la descente, jusqu'à ce qu'on se retrouve à 10 perdu sans balisage, quelques aller-retours et essais de différents chemins, puis 30/40 minutes après avoir perdu les balises et beaucoup de forces, on retrouve enfin le parcours. Par contre le moral n'y est plus du tout, mon rythme baisse et je me fait doubler par quelques coureurs que j'avais doublé 1 heure 1/4 plus tôt.
La fin est dure. Fini en 9h12, décu sur le coup car depuis quelques heures je visais 9 h (réalisable sans l'erreur de parcours), mais satisfait de finir 314/650 à 7 km/h moyenne.

La Plagne est réputée pour être une station de ski relativement facile avec de grandes pistes larges. La 6000D est à la même image. Bon trail d'entrainement, mais que je ne referai probablement pas malgré son coté culte (c'est la 21ème édittion, un des trails historiques).

Vivement Cham'


Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé 6000D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAPAST :: Comptes-rendus-
Sauter vers: