CRAPAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAPAST

Club Rhône-Alpin de Potes Atteints du Syndrôme du Trail : notre truc c'est les sports nature en général et particulièrement la montagne sous toutes ses formes et le trail toutes distances.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thierryb

thierryb



Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS Empty
MessageSujet: Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS   Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS I_icon_minitime30.08.10 11:03

Un petit résumé du WE Chamoniard.

La météo annoncait un temps très moyen.
L'organisation a d'ailleurs envoyé vendredi à 5 h 30 du mat' un SMS pour prévenir les concurrents.
Ca tombe bien c'était l'heure de mon réveil.
Départ 15 minutes plus tard avec Pierrot pour Cham'.
Pas de pb pour trouver une place au parking du Montenvers à 500 m du départ de bus.
On croise Jorge (qu'on reverra 2 fois sur le parcours par la suite), Marmotte et une copine à elle. Puis après avoir récupéré les dossards: Eric, Cedric + "désolé oublié le prénom".

Départ en bus pour Courmayeur à 8h30 ou une pluie fine nous attend.
Après 15 minutes de marche entre le parking et le départ au centre ville, on retrouve Arnaud un peu avant le départ et Lionel (un pote d'enfance, ex UTMB 2006) avec qui je courrai durant toute la course.

Dès le départ Pierre n'est pas dans un grand jour et on ne le reverra plus.
Au bout de 2 h, dès la première montée, gros bouchon en arrivant sur un monotrace, 15 minutes à faire quasiment du sur place. En repartant du ravito suivant, on (Lionel et moi) regarde derrière et on s'aperçoit qu'on est dans les derniers. La montée se passe bien.

Mais dans la descente, j'attaque un peu et me prend une bonne boite sur les rocher humides, je tape la cheville, le genou et surtout la cuisse. Une "béquille" qui me refroidit et va rendre la course en descente de plus en plus douloureuse pour moi.

La 2ème montée vers le Grand Col Ferret est dure, sous le soleil (ca sera la seule fois ou le verra), je prend d'ailleurs un petit coup de soleil (Pierrot se moquait de moi le matin quand je me suis tartiné de crème solaire Wink ). Mais en haut les conditions redeviennent difficiles avec un bon vent froid.

Parcours assez roulant par la suite, puis arrivée à Champex à 20h45 pour un plat de pâtes et une soupe qui nous coutent 20 minutes de queue.
Le parcours devient excessivement boueux et assez glissant à cause de la pluie.
Vers 3h du mat', on apprend par un coureur que la course serait arrêtée à Vallorcine, mais aucune confirmation des bénévoles du point de contrôle de Catogne (ni de Trient précédemment que nous avions quitté à 1h30 après l'arrêt de la course)

Arrivant à 4h45 à Vallorcine, après 81 km, on nous le confirme, la course est stoppée pour cause de météo trop dangereuse sur la suite du parcours.
Retour sur Cham' en bus pour un dernier repas avant de rentrer sur Gex.

Quelques chiffres:
- 2000 partants
- les 444 premiers ont fini la course totalement (98.5 km) avant le raccourcissement (bravo a Arnaud Defurne, 384eme)
- 700 ont été stoppés dans leur élan au km 81, dont nous 2. Nous finissons dans les 800 premiers mais sommes considérés (comme tous les 700), comme non classés sur le site officiel.
- 860 abandons

Quelques impressions persos:
- Organisation pas terrible vu le prix: énormément d'attente aux ravitos, les bénévoles avant Vallorcine ne savaient même pas que la course étaient arrêtée, une bénévole à l'arrivée me dit que je peux jeter mon dossard et j'apprends ce matin que cela m'a fait perdre ma caution de 20 euros Sad
- Course finalement assez roulante (en condition sèche), je pensais plus à un profil style "Trail des Aiguilles Rouges",
- Frustré par l'arrêt à 17 km de l'arrivée, et surtout car nous ne sommes même pas classés.
Donc pas certain d'avoir mes 3 points pour faire l'UTMB l'année prochaine.
- Finalement les coureurs de la CCC ont été les mieux lotis, car la la TDS a été annulée, l'UTMB arrêtée et une "CCC"de consolation leur a été proposée par SMS quelques heures avant le départ.

A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
charly





Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS   Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS I_icon_minitime30.08.10 22:49

Bravo Thierry! J'espère que tu n'es pas trop démoralisé d'avoir été arrêté si proche de la fin... En tout cas c'est un bel exploit et une bien belle performance compte tenu de la météo...!
Revenir en haut Aller en bas
fahy





Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS   Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS I_icon_minitime31.08.10 12:20

Bravo Thierry, T troooop fort!!! J'espère te suivre un jour dans de si longues courses! Pour ce qui est de ta chûte, on t'avait pourtant bien dit de ne pas courir en descente, einh ?
A tout bientôt. Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
thierryb

thierryb



Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS   Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS I_icon_minitime31.08.10 15:06

Merci.
Un peu grisé par le fait de doubler beaucoup de personne rapidement (et le plaisir d'aller vite), j'avais sous-estimé le risque de blessure.
Alors qu'il restait 80 km et que le parcours était rocailleux+mouillé (et que je ne m'étais mis aucun objectif, ni talonné par aucune barrière horaire).

Ca aura été instructif, je prendrais plus en compte la prochaine fois le risque de chute.
Et m'entrainerai à travailler le ratio vitesse/sécurité(/fatigue) lors des descentes.

Lolo, TDS l'année prochaine ? Il suffit de 2 points en 2 courses.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge





Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS   Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS I_icon_minitime31.08.10 15:53

thierryb a écrit:
Merci.
Un peu grisé par le fait de doubler beaucoup de personne rapidement (et le plaisir d'aller vite), j'avais sous-estimé le risque de blessure.
Alors qu'il restait 80 km et que le parcours était rocailleux+mouillé (et que je ne m'étais mis aucun objectif, ni talonné par aucune barrière horaire).

Ca aura été instructif, je prendrais plus en compte la prochaine fois le risque de chute.
Et m'entrainerai à travailler le ratio vitesse/sécurité(/fatigue) lors des descentes.

Lolo, TDS l'année prochaine ? Il suffit de 2 points en 2 courses.

Lolo, "il suffit de", dit-il !!! Twisted Evil Twisted Evil
Je ne cours pas, mais je cavale ! Mon WE chamoniard ressemble un peu à ce vous décrivez. Vu de l'intérieur, l'arrêt des courses fut dur à vivre et encore plus à gérer. Comment expliquer à des personnes qui avaient fait des milliers de km qu'ils n'iraient pas plus loin ? Comment leur dire que cette course qui les fait rêver s'arrêtait à 30 bornes du départ ? La décision de tout stopper était la bonne et la seule correcte, compte tenu de la météo.
Mon expérience de bénévole a pris un grade ! Grâce à vous, j'en ai pris plein les mirettes.
J'aurais aimé tous vous voir, mais je n'ai vu que Pierrot et Thierry sur la CCC, Julien et Alex sur les autres.
Dès le départ de la CCC, des trombes d'eau comme seuls les Alpes peuvent en produire, laissaient présager ce qui allait être le lot du reste du WE. Dans la montée à Arnuva, début de la (très, très) longue et (très, très) raide montée du Grand Col Ferret, je n'ai vu que Thierry et les conditions "humides" dans lesquelles il avait l'air aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau (oui, c'est nul, mais bien tentant Very Happy ).
A Arnuva, pris par le temps, je n'ai vu passer que les 20 premiers.
L'an prochain, je signe déjà : j'y serai ! Pour vous, pour d'autres que je ne connais pas, pour le sport, pour moi...

PS - Les héros, c'est vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex



Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS   Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS I_icon_minitime31.08.10 18:53

Bravo Thierry !!!

Fallait suivre Arnaud dés le début...c'est franchement frustrant si proche...suggère de la faire à l'envers l'an prochain...comme ça t'auras tout vu !!! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS Empty
MessageSujet: Re: Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS   Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé du WE Chamoniard : CCC - UTMB - TDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé 6000D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAPAST :: Comptes-rendus-
Sauter vers: