CRAPAST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAPAST

Club Rhône-Alpin de Potes Atteints du Syndrôme du Trail : notre truc c'est les sports nature en général et particulièrement la montagne sous toutes ses formes et le trail toutes distances.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CCC 2010

Aller en bas 
+2
charly
Arnaud
6 participants
AuteurMessage
Arnaud





CCC 2010 Empty
MessageSujet: CCC 2010   CCC 2010 I_icon_minitime30.08.10 21:46

La course commence pour moi jeudi, préparation des affaires (ne pas en oublier comme l'année dernière dans l'urgence), puis départ pour Chamonix. Grand beau temps Razz (mais je savais que ça n'allait pas durer), je trouve une place sur le parking près des terrains de tennis, pas loin de la base de survie (on ne sait jamais). Récupération du dossard vers 17h et, mauvaise surprise, la navette pour le lendemain m'est imposée à 6h45 (je saurai plus tard par Pierrot et Thierry qu'en arrivant vers 19h j'aurai eu un départ vers 8h Twisted Evil ). Ballade sur le salon, derniers conseils de Sébastien Chaigneaux et rencontre d'un copain qui fait l'UTMB et de sa compagne, bénévole que je retrouverai à Bertone le lendemain. Pasta party, petite mousse du condamné, et au dodo à 9h.

Vendredi, le réveil est un peu rude mais comme je ne dors jamais trop bien les veilles de course, ça passe. Arrivé à 7h30 à Courmayeur, je file directement au forum, espace garderie, où j'avais repéré une belle moquette pour terminer ma nuit l'année dernière Sleep . Premières rencontres (en deux heures on a le temps de papoter), je prendrai finalement le départ avec un de mes collègues d'infortune. A 9h30, nous rejoignons le départ. Je croise Thierry et Pierrot (qui déjà n'a pas l'air en grande forme) mais préfére prendre le départ au milieu du peloton (parti à l'arrière l'année dernière, il m'était arrivé la même galère que Thierry cette année, bouchon jusqu'au grand col Ferret). 9h55, le départ approche et la pluie aussi. Elle ne nous quittera plus jusqu'à midi mais bon il ne fait pas trop froid. Je pars avec pour objectif de finir (et oui étant un bizut des longues distances, ce sera une première pour moi) et de courir le plus longtemps possible dans les descentes et sur les parties de relance. Départ dans un super ambiance, clarines et bravi à gogo. Je zappe le ravito à Bertone, je ne regrette pas le départ en milieu de peloton (bon rythme régulier) tout va bien. Un progrès par rapport à l'année dernière, je ne fais pas d'entorse dans la descente vers Bonatti. Un petit coup de coca et d'eau à Bonatti et premier ravito solide à Arnuva. Coca, sandwich perso, thé, j'aimerai bien ne pas avoir de nausée Mad comme sur la Transju alors j'essaye d'alterner sucré/salé. Montée vers le grand col Ferret à bonne allure, heureux (l'année dernière j'avais pris mon premier coup de bambou dans cette ascencion). Descente à vive allure vers la Fouly. Je reste un bon moment derrière une traileuse tongue que je peine à suivre alors qu'elle court ... avec un bras en écharpe (qu'est-ce que ça doit être quand elle est valide!). 10 minutes d'arrêt à la Fouoly et première soupe. La descente qui m'avait paru super longue et avalée comme une lettre à la poste. J'arrive avec appréhension dans la montée vers Champex où j'avais littéralement explosé en 2009, même pas mal Neutral . Un peu décu de ne pas retrouver la famille à Champex (mais bon avec la pluie qui a repris) je fais une grande pause, pâtes, change sec et équipement de nuit, frontale et musique. Le speaker annonce que 500 coureurs s'ont arrivés à Champex, je crois à une erreur. A partir de là, c'est l'inconnu puisque j'avais abandonné à Champex, je continue toujours dans la même philosophie, tant que je suis bien, je pousse en montée et cours dans les descentes et surtout...Je me fais plaisir (j'ai bien écouté les conseils de Sébastien Chaigneaux). La montée vers Bovine est fantastique, bien, pas froid malgré la pluie, Led Zep. La première descente (de ma vie) en version frontale, de nuit, sous la pluie avec pierres et racines glissantes et plus folklorique (je fais des paris avec les voisins, à quand la première gamelle, la plus belle). Je me fais passer par un bon nombre de coureurs mais trouve une technique imparable...se laisser doubler et suivre un petit groupe d'habitués Embarassed . Au col de la Forclaz, heureuse surprise Very Happy , ma compagne et mon fils sont là (j'ai en plus failli les louper complétement dans ma bulle et en plus perdus au milieu des encouragements d'autres spectateurs (ah la bonne idée d'inscrire les prénoms sur les dossards). Arrivé plus tôt que prévu à Champex, il m'avait raté. Mon fils m'a fabriqué une banderole, du coup pause plus longue, mais efficace , en famille à Trient. Galvanisé, j'avale la montée de Catogne, roulante à souhait et fonce vers Vallorcine (40 coureurs de repris). Une petit pause coca, soupe, café, eau et je repars vers la tête au vent, plus rien ne peut m'arriver, comme c'est parti je vais même pulvériser le temps estimé cyclops . Dans la montée, je suis sur une autre planète, je double uns à uns les copains, le chemin se transforme parfois en torrent, je ne sens même pas les marches, la musique est à fond, je m'éclate. L'arrivée à la Tête aux vents (la bien nommée) et le long replat vers la Flégère ma rappelle vite à l'ordre des éléments, tempête, brouillard, chemins transformés en torrent, balises à peine visibles. Un regroupement d'utilité publique de traileurs s'opère, les pieds glissent, les chaussures blasées par les flaques d'eau et de boue jusqu'aux chevilles parfois n'évitent même plus les flaques. Tout le monde fait comme il peut mais court toujours quand c'est possible. Et c'est le meilleur moment que je choisis pour...perdre mon groupe Crying or Very sad . Personne devant, personne derrière, le brouillard...très long moment de solitude Embarassed jusqu'à la Flégère où je n'ai pas regretté les entrainements par tout temps hiver comme été et une certaine expérience de la montagne (les 800 camarades ayant abandonné peuvent en témoigner). Heureusement, dans le brouillard, le dernier ravito est apparu, j'étais sauvé, impossible de ne plus rejoindre l'arrivée drunken . J'ai fini la descente vers Chamonix en groupe et toujours en courant (à chaque ravito je me posais la même question, quand vais-je exploser Question ) pour terminer, euphorique avec 5 gars à 12 à l'heure dans les rues de Cham cheers . Je n'ai su qu'à ce moment que, malheusement, une partie des coureurs avaient été arrêtés derrière (dont nombre de vaillants crapasteurs), mais j'avoue, qu'un peu égoistement, j'ai profité avant tout du plaisir d'être arrivé au bout, de m'être étonné d'avoir si peu souffert et d'avoir gagné le droit de tenter le grand tour si les dieux du tirage au sort sont avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
charly





CCC 2010 Empty
MessageSujet: Re: CCC 2010   CCC 2010 I_icon_minitime30.08.10 22:46

Félicitations! Tu as survolé littéralement le CCC on dirait! Bravo également pour ton récit: on regrette de ne pas avoir été à tes côtés pour vivre ton aventure!
Bravo à tous les CRAPAST, et une pensée aux plus malchanceux qui n'ont même pas pu courir (...). Vache de météo...
Revenir en haut Aller en bas
thierryb

thierryb



CCC 2010 Empty
MessageSujet: Re: CCC 2010   CCC 2010 I_icon_minitime30.08.10 23:34

Bravo pour l'exploit, finir 383 sur 2000 (en passant à Vallorcine 3 heures avant moi et 15 mn avant le raccourcissement de l'épreuve), et la bonne gestion de course, en progression constante.

Et merci pour le résumé.

Revenir en haut Aller en bas
Jorge





CCC 2010 Empty
MessageSujet: Re: CCC 2010   CCC 2010 I_icon_minitime31.08.10 16:02

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Tu résumes parfaitement ce qui me motive à aller toujours et encore sur des courses où, a priori, je n'ai rien à faire !
C'est très agréable de te lire, c'est très agréable de te savoir passé entre les gouttes (oui, c'est une image...) et encore plus de ta superbe place au classement.
Chapeau bas, Arnaud, et reste encore un peu sur ton nuage, tu ne fais de mal à personne !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex



CCC 2010 Empty
MessageSujet: Re: CCC 2010   CCC 2010 I_icon_minitime31.08.10 18:59

Eh ben !!!

Si là t'es pas passé par la fameuse phase d'euphorie !!!! je ne m'y connais plus !!! Laughing

C'est bon ça !!! Grand bravo !!! Et vive le mental qui va bien !!!

cheers

A+ ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte (laurence)





CCC 2010 Empty
MessageSujet: Re: CCC 2010   CCC 2010 I_icon_minitime01.09.10 12:31

Bravo ARNAUD, pour ta course et ton récit. Super aussi pour ceux qui sont partis mais n'ont pu arriver à cause de dame météo. Bonne récupération à tous.
Marmotte qui d'habitude court, mais là elle était en repos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCC 2010 Empty
MessageSujet: Re: CCC 2010   CCC 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CCC 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Raquettes'O de Giron : 16 janvier 2010 !
» Traversée du Vuache, 6 mars 2010
» aravis trail 2010
» Eco-trail des lacs - Clervaux les Lacs - 25 avril 2010
» Nivolet Revard 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAPAST :: Comptes-rendus-
Sauter vers: